Vendredi 31 mai : Une performance costumée et sonore qui marque la fin de la résidence de Mérovée Dubois

La Couleur tombée du ciel : Sonneuses et sonneurs des haies

La performance de Mérovée Dubois et des élèves de CM1 de l’école publique de Combourg vient conclure le 3ème chapitre du cycle de résidences La couleur tombée du ciel. Un projet artistique proposant de se réapproprier le patrimoine paysager local en s’inspirant du Mythe de Cthulhu inventé par l’auteur H. P. Lovecraft, et d’amener le proche et le quotidien sur les territoires de l’imaginaire.

Au départ de l’école élémentaire de Combourg, Mérovée Dubois et les élèves ont réalisé une procession, vêtus des costumes, des masques et des instruments réalisés durant la résidence de l’artiste à l’école, incarnant d’étranges créatures fantastiques sorties du bocage combourgeois.

Un moment qui a marqué la fin de la résidence de l’artiste à Combourg et a permis au public de découvrir les réalisations des élèves mais aussi les photographies exposées à la Cour des Arts.

Les élus de la Communauté de communes Bretagne romantique et de la ville de Combourg ont eux aussi accompagné le défilé et découvert le travail accompli dans le cadre de la résidence de l’artiste à l’école.

Pour marquer la fin du projet et l’inauguration de l’exposition des photographies, un pot convivial a été proposé par la ville de Combourg à la cour des Arts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *